header-8

Tous les chemins mènent au Centre de congrès et d’expositions de Lévis!

 Positionné à proximité d’un grand axe routier (l’autoroute 20), le Centre des congrès de Lévis est facile d’accès, que vous arriviez de Québec, Montréal, la Beauce ou du Bas-Saint-Laurent. Pour une entreprise de la région qui souhaite tenir un événement qui attirera des clients de l’extérieur, c’est l’idéal. Il n’y a aucun risque de congestion automobile et l’endroit est muni d’un immense stationnement entièrement gratuit, que l’on arrive par la route ou par le traversier de Québec.

 D’ailleurs, les 125 000 pieds carrés d’espace extérieur adjacent sont uniques au Centre des congrès de Lévis et le démarque des autres lieux du genre. La possibilité d’ériger un immense chapiteau sur une partie de cet espace et d’y tenir simultanément des événements intérieurs et extérieurs est un concept original et prometteur, à la portée de tous ceux qui voient grand pour leur entreprise.

 Depuis son ouverture il y a 4 ans, le Centre des congrès de Lévis reçoit régulièrement des éloges lors d’expositions pour la facilité de la livraison et de l’aménagement des lieux. Cette satisfaction de la clientèle se reflète dans la croissance constante du volume d’affaires du Centre des congrès de Lévis qui se chiffre en moyenne à 15% annuellement. L’endroit répond aux standards des gens d’affaires en pouvant accueillir jusqu’à 1 300 convives lors de réunions ou 900 personnes en formule banquet, le tout dans un environnement moderne équipé des dernières technologies.

 Sur place, le congressiste bénéficie d’un service d’hébergement de qualité mis de l’avant par la bannière Four Points by Sheraton. Membre de la chaîne Starwood Hotels, le Four Points de Lévis est un établissement 4 étoiles comprenant 150 unités. Un total de 450 chambres est disponible dans un rayon de moins d’un kilomètre du Centre des congrès de Lévis.

 Le Centre des congrès de Lévis sera doté d’une patinoire extérieure de la grandeur de celles de la Ligue Nationale de Hockey, sanctionnée par Hockey Canada, et qui sera en opération à compter du 1er octobre prochain. Ouverte jusqu’au début mai, cette infrastructure additionnelle sera mise à la disposition des congressistes qui souhaiteront y tenir une activité en parallèle à leur rencontre professionnelle en plus de possèder également des motoneiges disponibles en location pour sa clientèle avec tout l’habillement nécessaire. C’est là un exemple supplémentaire des petits détails auxquels s’attarde le Centre des congrès de Lévis et qui contribuent à façonner sa réputation d’excellence dans le milieu des affaires.

Suite

Le Centre de congrès de Lévis poursuit sa croissance

(Québec) À sa troisième année d’existence, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) poursuit sa croissance à un rythme soutenu. Cette année encore, son chiffre d’affaires devrait croître d’au moins 15 %.

Jean Pascal Lavoie
Le Soleil
Photo : Le Soleil, Patrice Laroche

(Québec) À sa troisième année d’existence, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis (CCEL) poursuit sa croissance à un rythme soutenu. Cette année encore, son chiffre d’affaires devrait croître d’au moins 15 %.

«La progression du centre répond à nos attentes», indique Michel Douville, directeur du CCEL. «Comme notre marché principal est provincial et que le Québec a été relativement épargné par la crise économique, nous avons continué de croître.»

Le succès du centre s’explique d’abord par le fait que sa construction répondait à un besoin des organisations de Lévis même. Ensuite, explique M. Douville, son emplacement par rapport aux régions du Bas-Saint-Laurent, de la Beauce et de Montréal en fait un lieu de rencontre tout désigné pour les événements attirants des participants des quatre coins de la province. «De plus, il y a beaucoup de gens qui préfèrent assister à un événement en périphérie des grands centres, pour en éviter les désagréments. Je crois qu’à Lévis, nous offrons le meilleur des deux mondes. Nous sommes hors d’un grand centre, très facile d’accès, mais très près de Québec en même temps. Le traversier n’est qu’à cinq minutes du Centre de congrès.»

Marché national lucratif

Déjà très présent sur les marchés local, régional et provincial, le CCEL commence à défricher le marché national, où les retombées économiques sont les plus appréciables. «Au cours de notre deuxième année, nous avons accueilli trois fois plus de congrès de séjour, affirme M. Douville. Sur 400 événements, 150 comprenaient l’hébergement.

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis symbolise autant le dynamisme qui anime Lévis depuis quelques années qu’il contribue à l’alimenter. D’abord en tant que générateur d’activité économique, ensuite comme vitrine du potentiel de Lévis.

«Nous faisons découvrir Lévis aux visiteurs, explique M. Douville. Les gens d’affaires et les entrepreneurs prennent conscience, en venant ici, du potentiel d’affaires de la ville. Et le développement du quartier Miscéo autour du Centre – avec la venue du marché public, des commerces, des condos, des restaurants – va rendre la situation encore plus intéressante et attrayante pour les congressistes et les gens d’affaires.»

Suite

Haut