header-26

Attraits et activités à Lévis

Par son emplacement privilégié, le Centre de congrès et d’expositions de Lévis vous permet d’accéder à une foule d’activités et d’attraits sur la rive-sud de Québec.

Se balader dans le Vieux-Lévis à la chandelle, s’envoler à bord d’une montgolfière, découvrir les vestiges d’un fort ayant servi à protéger Québec ou se laisser entraîner par la musique du Festival de Jazz Etcetera, voilà quelques-unes des expériences inoubliables que propose Lévis à ses visiteurs.

Offrant des activités diversifiées et des paysages à couper le souffle, Lévis est notamment réputée pour son Parcours des Anses, une piste multi-fonctionnelle de 15 kilomètres située en bordure du fleuve Saint-Laurent où l’on trouve la plus belle vue sur Québec. Pour les amateurs d’architecture, le traversier constitue une porte d’entrée vers le Vieux-Lévis, un quartier riche en bâtiments patrimoniaux, à deux pas d’une terrasse surplombant le fleuve. Autre attrait majeur, le Parc des Chutes-de-la-Chaudière est un milieu naturel exceptionnel, aménagé de part et d’autre de la rivière Chaudière, à proximité des ponts donnant accès à la rive nord. Pour les gourmets, l’agrotourisme représente un incontournable de Lévis, particulièrement dans l’ouest du territoire où les producteurs accueillent les visiteurs le long du Chemin de la Fraîcheur.

Rive surprenante, Lévis saura vous émerveiller !

www.tourismelevis.com

www.chaudiereappalaches.com

www.vieux-levis.com

header-25
header-25
header-28
header-28